Explique-moi papa, c’est quoi une politique de gauche ?

Posted on 10 septembre 2010 par

0


C’est une politique de solidarité envers les seniors pauvres, un relèvement du minimum vieillesse (700 euros actuellement) financé par une TVA sociale.

C’est la mise en place d’une prestation autonomie des personnes dépendantes correcte. Un régime national, financé par une TVA sociale et éventuellement des contributions sur les revenus financiers, mais pas les régimes privés qui se mettent actuellement en place et qui gavent la finance internationale comme dirait un gauchiste.

 
Mais alors papa, il n’y aura plus d’argent pour payer les retraites à 60 ans pour tous.

Et oui mon enfant, c’est plus possible. Mais une politique de gauche fera que les seniors auront encore du boulot, un boulot adapté à leurs possibilités, pour atteindre l’âge de la retraite qui serait repoussé. Et ceux qui n’auront pas de boulot bénéficieront quand même de la validation de trimestres pour la retraite, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui lorsque les droits ASSEDIC sont terminés.

 
Alors papa, c’est ce qui est dans le programme du PS ?

Non ma fille, ce n’est pas dans le programme du PS.

Mais alors papa, le PS, il ne promet pas une politique de gauche ?

On peut le dire comme ça, il y a trop de fonctionnaires chez les parlementaires du PS, ils ne connaissent pas vraiment la précarité. C’est dur de remettre en cause les privilèges de ses copains et copines.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://onvousditpastout.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/09/10/explique-moi-papa-c-est-quoi-une-politique-de-gauche.html

Publicités
Posted in: Retraite