Retraite : comment faire payer les riches

Posted on 30 septembre 2010 par

6


La multiplication des pains vue par Caquedrole. C’est dans un diaporama disponible sur son blog : "Retraites : quelques vérités".

Le blogueur qui parlait ici même de « l’hénaurme bourrage de mou [par la droite] qui veut faire croire que de tout façon il va bien falloir trouver de l’argent pour les retraites futures » croit à la multiplication des pains.

Pour payer les retraites, il suffit de mettre à contribution les riches qui nous restent. Ils ont suffisamment d’argent pour cela, grâce à la multiplication des pains qui génère bonus et plus-values.

Démonstration : les propositions sont à la page 9 du diaporama.

Une merveille d’enfumage : la suppression du bouclier fiscal rapporterait 10 à 15 milliards par an.

Si la gauche espère gagner les élections en 2012 avec de tels arguments, c’est qu’elle prend vraiment les français pour des dindons.

 
 
Mais admettons que les retraites puissent être financées par l’impôt. Il existe un principe républicain qui est l’égalité devant l’impôt mais aussi devant les bénéfices que les français peuvent en retirer, pas de privilège dans les prestations. Donc une retraite financée par l’impôt doit être égalitaire, la même pour tous, c’est-à-dire de même montant pour tous, quel que soit le montant des salaires perçus pendant la durée d’activité et les impôts payés.

Sinon comment justifier que l’Etat verse plus à une personne retraitée sous prétexte que ladite personne avait un salaire plus élevé quand elle travaillait ? ou que son mari décédé gagnait beaucoup d’argent en ce qui concerne les pensions de réversion ?

Une retraite payée par l’impôt doit être égale en montant pour tous.

Sinon c’est la défense du privilège des riches retraités qui n’ont pas cotisé en proportion des retraites qu’ils reçoivent.

"Déficits Sécurité Sociale, pourquoi taxer les riches retraités ?"

"Ils en ont marre de payer pour les riches retraités"

"Explique-moi papa, c’est quoi une politique de gauche ?"

"Retraite : faut faire payer les riches"

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://onvousditpastout.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/09/30/retraite-comment-faire-payer-les-riches.html

Publicités