Veut-on tuer l’investissement en France ?

Posted on 1 octobre 2010 par

1


Mort aux capitalistes, c’est ce que semblent dire les utopistes de gauche : les capitalistes sont responsables des problèmes financiers de nos régimes de retraite.

Les machines et les robots ont pris les emplois des travailleurs et des travailleuses. Ils ont pris aussi leurs salaires, la part du PIB qui leur est affectée s’étant réduite. Les machines et les robots doivent donc payer pour les retraites des travailleurs et des travailleuses.

Le problème, c’est que si on fait payer les machines et les robots pour la retraite des travailleurs et des travailleuses, qui va payer pour les nouvelles machines et les nouveaux robots ? Personne, mais c’est tant mieux : sans machine et sans robot, les travailleurs et les travailleuses garderont leurs emplois.

 
10 ans plus tard, les machines et les robots ont disparu avec les capitalistes qui les finançaient, mais le chômage ne s’est pas réduit et les salaires ont encore baissé bien que leur part dans le PIB se soit accrue.

Ce sont maintenant les chinois qui prennent les emplois et les salaires des travailleurs et des travailleuses français. Mais la solution est trouvée : faisons payer les chinois.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://onvousditpastout.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/10/01/veut-on-tuer-l-investissement-en-france.html

Publicités