Idée bête

Posted on 15 octobre 2010 par

0


Elle m’est venue en regardant le portrait d’un jeune par Zorro De Conduite, légèrement accidenté, après un choc contre des défenseurs de la réforme woerth-sarkozienne.

Lesdits défenseurs, recrutés par concours, sont donc d’accord pour que leur retraite soit repoussée à 67 ans. Enfin pas tous, parce que dans ces défenseurs de la réforme, il y a des CRS, mais aussi des gardes mobiles au statut militaire particulier, avec régime spécial de retraite. D’ailleurs le soir quand ils se rencontrent à la cantine, cette différence de statuts est cause de quelques frictions, mais ils ne sortent pas les matraques pour autant.

Donc lisez d’abord l’article de Zorro De Conduite, puis revenez lire mon idée bête.
"Interdit aux moins de 18 ans…"

 
On parle de métiers difficiles, de tâches usantes (employé de bureau à la SNCF par exemple) qui justifient de prendre sa retraite à un âge avancé. Toute la difficulté de cette problématique est de trouver un critère objectif de pénibilité, un critère qui permettrait de dire qu’une année de travail doit compter double ou triple.

Pour les CRS, mon idée bête, c’est de mesurer objectivement, presque scientifiquement, la pénibilité de leur mission en installant un petit compteur sur leurs matraques qui enregistre le nombre de coups portés. En début d’année, ils recevraient un relevé de points accumulés au 31 décembre de l’année précédente et pourraient ainsi voir la progression de leur carrière vers une retraite bien méritée.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://onvousditpastout.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/10/15/idee-bete.html

Publicités