Promotion sur les biberons

Posted on 27 novembre 2010 par

0


Biberons pas chers pour cause d’écoulement des stocks, biberons interdits à la vente en juin 2011, parce qu’ils contiennent du bisphénol A (supposé mais non prouvé : rôle de perturbateur hormonal qui provoquerait notamment des troubles de la fertilité et du développement, et favoriserait certaines maladies cardiaques, diabètes voire des cancers, n’est-ce pas un peu beaucoup pour une simple petite molécule ?).

L’écoulement des stocks est prioritaire par rapport à la santé des bébés.

Pour réduite notre taux de bisphénol A, suivons le conseil de la semaine européenne de la réduction des déchets : « Je bois de l’eau du robinet ».

 
Ecoulement des stocks, ça me fait penser à une autre histoire heureusement moins préjudiciable à la santé publique.

C’est l’histoire d’une vieille dame (centenaire d’ici peu d’années) dont la télévision est tombée en panne en 2007. C’est une dame qui par principe et par fidélité se fournit après des commerces de proximité. Elle a une plus grande confiance dans le commerçant de quartier que dans la grande surface même spécialisée. En conséquence elle achète sa nouvelle télévision chez le commerçant du centre ville – qui la connaît bien comme elle dit – et je la vois mal ne pas se conformer à la recommandation avisée de ce commerçant.

Très dernièrement, en l’absence du mode d’emploi égaré on ne sait où, la question s’est posée de l’intégration d’un tuner TNT dans cette télévision. Question au commerçant. Réponse du commerçant : non, il faut changer la télévision. Expression de ma surprise. Réflexion du commerçant : c’est toujours la même chose, les gens ne suivent pas nos conseils, ils veulent toujours le moins cher, et maintenant ils se plaignent que ce n’est pas adapté.

— pour rappel, l’interdiction de la commercialisation de téléviseurs non dotés de tuner TNT a été votée en 2006, mais avec application seulement le 5 mars 2008 —

Mais je le répète, je vois très mal cette vieille dame acheter ceci quand son commerçant lui conseille cela. Alors, un problème d’écoulement des stocks ?

 
Maintenant elle doit économiser pour s’acheter une nouvelle télé en remplacement de celle qui n’a que 3 ans. Mon dilemme, c’est de me fâcher avec elle en lui disant d’acheter sa nouvelle télé au meilleurs prix et d’être ainsi infidèle à son commerçant de quartier, ou d’accorder audit commerçant le fruit de sa turpitude en achetant la nouvelle télé chez lui.

C’est une histoire vraie, ça se passe dans une ville de riches retraités, dans la ville de riches retraités du Puy-de-Dôme, celle qui envoya son maire à l’Elysée.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités
Posted in: Consommation