Sarkozy menace les français de Côte d’Ivoire et les chinois se marrent

Posted on 22 décembre 2010 par

3


Appel des français expatriés : arrêtez Monsieur Sarkozy de prendre parti dans une affaire africaine, sinon les coups, c’est pas vous qui allez les recevoir, mais nous, et nous allons perdre à nouveau tout ce qu’on a reconstruit depuis la dernière fois dans ce beau pays.

Côte d’Ivoire, un futur Irak en Afrique ?

 
Obama veut transformer la basilique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro en mosquée.

Jean-François Probst sur Kernews :

« Les USA voudraient le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée, le Mali, le Niger et cette Haute-Volta, devenue Burkinabè, qui veut percer vers le sud jusqu’à Yamoussokro pour, disent-ils, transformer la basilique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro en mosquée. Obama, comme Sarkozy, c’est un peu une marionnette entre les mains du complexe militaro-industriel américain et des grandes multinationales de l’agroalimentaire qui font ces barres chocolatées qui rendent obèses tous les enfants du monde. »

Et pendant ce temps là, les chinois se marrent : les ex-coloniaux et les impérialistes leur préparent le lit africain, bien confortable avec toutes les pépites qu’il y a dessous.

 
Ne pas oublier de lire Delugio (effacé du TRAC), ici :
unevingtaine.blogs.nouvelobs.com
ou ici :
unevingtaine.blogspot.com

et cet article :
"L’État de droit est-il bon pour les non-blancs, ou la démocratie est-elle bonne pour l’Afrique ?"

C’était la séquence "défendons les faibles et les mal entendus".

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 
Article publié et censuré sur le site blogs.nouvelobs.com à l’adresse : http://droitdereponse.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/12/22/sarkozy-menace-les-francais-de-cote-d-ivoire.html

Publicités
Posted in: Afrique