Bernard Gensane s’attaque à Manuel Valls

Posted on 24 avril 2011 par

0


Une attaque très politique, c’est-à-dire où mauvaise foi et présentation très orientée ne sont pas absentes :
"Florilège (33)"

A vous de juger, mais si j’en parle, c’est au sujet de la défense des grèves à la SNCF. Tout le monde sait que ces grèves — dont les premières victimes sont les travailleuses et les travailleurs qui perdent des journées de travail avec le salaire qui va avec — sous un habillage de défense du service public ne sont en fait qu’une défense des privilèges des salariés de la SNCF.

Aussi voilà le commentaire que j’ai mis sous son article :

« 
« Alors que le gouvernement a trouvé les moyens en injectant des milliards pour sauver les banques, pourquoi n’aurait-on pas les moyens pour sauver nos acquis sociaux ? »

Réponse : pourquoi ce seraient les contribuables qui paieraient pour ces avantages sociaux ?

Oui à renationalisation de la SNCF, oui aux investissement publics dans le SNCF, oui à la sécurité des transports, oui aux moyens humains et matériels supplémentaires pour un service public de qualité pour les usagers.

Mais des avantages sociaux exorbitants par rapport aux autres travailleuses et travailleurs, payeurs en tant qu’usagers et contribuables, NON. »

 
Quelques articles précédents :
"Les seigneurs veulent-t-ils gréciser la France ?"
"Les dessous d’une grève politique"

 
Pour les nouveaux dans la Nobserverie, Bernard Gensane était le blogueur "internaute" le plus lu de blogs.nouvelobs.com avant d’être harmonisé :
"On me dit que des bègues se sont glissés dans la salle ?"

 
 
 

Publicités