Asia Bibi, la face effrayante de l’Islam

Posted on 13 mai 2011 par

2


Enfin on en parle à la télé : Envoyé spécial du 12 mai 2011.

Asia Bibi, mais qu’en disent les musulmans français ? Ils sont inaudibles, pourquoi ?

Reportage hallucinant ? non, reportage sur des hallucinés effrayants. Comme dit Tariq Ramadan, il faut prendre les textes sacrés au sérieux. Au fait, Tariq Ramadan, qu’est-ce qu’il en dit de la condamnation d’Asia Bibi ?

 
 

 
 

Présentation du reportage de Stéphanie Lebrun et Julien Fouchet : Pakistan, l’arme du blasphème

En janvier dernier le gouverneur du Penjab, le plus grand Etat du Pakistan a été assassiné par son garde du corps.

Salman Taseer était l’un des rares hommes politiques à dénoncer publiquement l’islamisation du Pakistan. Il avait pris fait et cause pour Asia Bibi, une paysanne chrétienne condamnée à la pendaison pour blasphème. A la suite d’une dispute pour un verre d’eau, deux voisines musulmanes l’ont accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet.
Au Pakistan, une loi punit l’offense au Coran à l’emprisonnement à vie, et l’offense au prophète à la peine de mort. Le gouverneur du Penjab avait baptisé cette loi la "black law", la loi noire, obscurantiste, car n’importe qui peut-être accusé de blasphème sur la foi de dénonciations invérifiables. Les Chrétiens et les minorités religieuses musulmanes sont les victimes de cette loi, et ceux qui les défendent la cible des extrémistes. Carnet de route au Pakistan, dans ce pays déchiré entre les partisans d’un islam ouvert et éclairé, et les organisations religieuses radicales de plus en plus influentes.

 
Parce que l’Islam, c’est aussi la terreur et l’intimidation.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités