DSK, Appel à délation confirmé

Posted on 28 juin 2011 par

1


Article détaillé du Nouvel Obs en temps réel sur l’avocat de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn :
"Affaire DSK : qui est le nouvel avocat français de la plaignante ?"

Madame Nafissatou Diallo s’est donc attachée les services d’un avocat français. Et pas le premier avocat venu, le CV de Maître Thibault de Montbrial est impressionnant.

Mais la question n’est pas là. Elle est de savoir pourquoi une personne résidente américaine se disant victime de faits survenus en Amérique, faits qui sont poursuivis en Amérique par un procureur américain et qui seront jugés en Amérique par des juges américains, pourquoi cette personne donc a-t-elle considéré qu’un avocat français lui serait utile pour prouver la réalité desdits faits.

L’explication est dans le dernier paragraphe de l’article :

« parce que des personnes susceptibles d’appeler hésiteront moins à le faire si elles peuvent le faire en français et en appelant en France »

C’est qui les personnes susceptibles d’appeler ? Ce sont les personnes susceptibles de dire du mal de DSK. Parce que ce Monsieur a peut-être proposé la botte à certaines femmes qui auraient ensuite été déçues de la prestation et en ont gardé une petite envie de créer quelques problèmes à ce Monsieur. C’est bien d’un appel à délation dont il s’agit.

L’équité d’un procès aux Etats-Unis, c’est qu’une loi interdit de rechercher dans le passé de la présumée victime des éléments permettant de mettre en doute sa version des faits (loi sur la protection des victimes de viol), par contre, contre l’auteur présumé, tous les coups sont permis.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
Autres articles tagués DSK, ici, ou ailleurs.
 
 
 

Publicités