Martine Aubry toujours aussi incohérente

Posted on 23 septembre 2011 par

5


Sur les retraites : Martine Aubry rappelle que la retraite modifiée Fillon n’est pas financée. François Fillon qui a entendu son message de l’an dernier envisage donc une révision encore plus importante de nos régimes de retraite sur le modèle allemand, comme la retraite à 67 ans (l’harmonisation sociale au niveau européen, c’est le grand dada de Martine Aubry). Et Martine Aubry embraye : non seulement sa réforme n’est pas financée, mais en plus Fillon veut faire des économies, Soir3 du 22 septembre 2011 à 7min40 du début :

« Nous avons aujourd’hui une réforme qui n’est pas financée, et nous avons une réforme qui est parmi les plus injustes d’Europe, et le gouvernement continue à raconter des contre-vérités. »

Retraite pas financée ? Que propose-t-elle pour le financement ? Retraite parmi les plus injustes ? va-t-elle supprimer les privilèges des fonctionnaires et des régimes spéciaux ? Les jeunes paieront.

La contradiction de ce qu’elle raconte ne la frappe-t-elle pas ?

 

 
Martine Aubry retombe dans ses incohérences sur la taxe carbone : « c’est bien insuffisant mais c’est quand même trop ». Martine Aubry croit-elle récupérer quelques voix avec sa démagogie ? Si c’est le cas, va y-avoir surtout de nouveaux déçus du socialisme quand on leur expliquera que les promesses ne peuvent être tenues, de nouveaux déçus qui basculeront dans le panier de Marine Le Pen. La grande chance de Marine Le Pen, ce n’est pas 2012 malgré le talent surestimé de son collègue et ami Gilbert Collard — voir article dans le Nouvel Obs du 22 septembre 2011 pages 10 à 14 avec une superbe photo de Madame Le Pen — mais 2017.

 
Candidats de gauche des primaires socialistes et citoyennes, réveillez-vous, ne promettez pas la lune sinon on sera à la Pen.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
[Pour en savoir plus sur Martine Aubryici ou ailleurs]

A suivre,

le feuilleton des primaires citoyennes ici,

et le feuilleton DSK à New York sur News of the DSK World.

 
 
 

Publicités
Posted in: Retraite-PS