Grèce : c’est la Turquie qui est responsable de son endettement

Posted on 7 novembre 2011 par

2


La Grèce sans gouvernement, pour combien de temps ? Dans cette attente, Merkel et Sarkozy ne peuvent plus convoquer quiconque, ils n’ont plus que leurs ongles à ronger.

En attendant donc ce que les grecs vont sortir de leurs chapeaux, coup d’œil sur les dépenses qui ont creusé le trou si profond que la Grèce va s’y noyer. Les marchands d’armes ont semble-t-il étaient très actifs pour grossir les dépenses de la Grèce.

C’est ce qu’explique un article d’un blog du Parti de Gauche, non daté mais sans doute de mars 2010 :
"VENTE D’ARMES A LA GRECE…"

Extraits :

« la Grèce [a] les dépenses militaires les plus élevées de l’Union Européenne atteignant les quelques 6 milliards d’Euros pour 2010. Ceci représente 2,8% de son PIB. Ses principaux fournisseurs sont les Etats-Unis, la Russie, l’Italie, la France et l’Allemagne. La Grèce est même le troisième client dans ce domaine pour la France. »

« Ainsi, la France essaierait de vendre 6 frégates Fremm, 15 hélicoptères puma et un quarantaine d’avions de combat rafale. »

Et pourquoi ces achats massifs d’armement ? à cause des rivalités avec la Turquie. Donc le responsable de l’endettement de la Grèce est la Turquie.

 
 
 

Publicités