Altergaz passe chez vous

Posted on 23 novembre 2011 par

5


sous la forme d’une jeune fille agréable au discours bien rodé : Altergaz est une société de facturation du gaz, partenaire de GrDF, qui vous permet de bénéficier de tarifs que DolceVita n’a pas le droit de vous offrir.

— vous êtes donc concurrents de GDF ?

— non non pas du tout, nous sommes partenaire de GrDF qui distribue votre gaz, nous, nous vous le facturons.

— donc vous vendez votre fournisseur de gaz.

— non non pas du tout, je ne vends rien, je ne fais que vous informer des droits que vous avez à une facturation moins chère.

— attendez, je comprends pas, vous êtes bien fournisseur de gaz, comme GDF.

— non non pas du tout je vous explique, le gaz c’est GrDF, ce que vous appelez GDF, en réalité c’est DolceVita qui vous facture mais c’est obligatoirement des tarifs réglementés, B1 ou B2 suivant votre consommation. Altergaz vous facture avec un tarif libre donc moins cher, mais c’est le même gaz, ça change rien pour vous.

— je comprends pas, pour moi il y a un réseau de distribution, les tuyaux dans la rue, commun à tous les fournisseurs et des fournisseurs concurrents. Vous me dites que vous n’êtes pas un fournisseur concurrent. Je comprends pas qui vous êtes.

Suit une explication alambiquée dans laquelle le nom d’un leader, ENI, apparaît. Et surtout qu’elle est une professionnelle et donc qu’elle sait de quoi elle parle. Ce à quoi je réponds :

— vous êtes certainement très compétente, mais manquez de pédagogie car j’ai rien compris. Je vous souhaite une bonne journée.

Formule de politesse qui ne me fut même pas renvoyée, mais une réponse que j’ai préféré oublier.

 
Mais qui donc devait être le dindon ?

 
 
 

Posted in: Consommation