Sarkozy tient ses promesses

Posted on 4 janvier 2012 par

14


Y-a un gugusse qui vient de sortir un bouquin sur Niquolas Sarkozy — "Pourquoi Sarko va gagner" par Eric Brunet — qui expliquait hier (Ce soir ou jamais ! 3 janvier 2011) chez Frédéric Taddeï que sur les 1.319 promesses faites par Sarkozy, 931 avaient été réalisées.

Oui sans doute… Mais si on regarde de plus près, il fait une promesse, il la réalise, puis il fait la promesse d’abroger ce qu’il vient de faire, et il la réalise. Ça fait deux promesses tenues, mais rien de changé. Des exemples ?

La réduction d’impôt pour les intérêts des prêts immobiliers, une des promesses phares de sa campagne 2007 : promesse tenue, ainsi que sa promesse suivante de supprimer la réduction d’impôt pour les intérêts des prêts immobiliers. Idem pour le bouclier fiscal : promesse de sa campagne 2007 tenue, et suivie de la promesse de supprimer le bouclier fiscal, promesse également réalisée.

Et Edwy Plenel qui essayait de porter la contradiction avec conviction et talent mais si peu d’arguments. Edwy Plenel, celui qui dirigeait la rédaction du Monde lorsque celui-ci soutenait la candidature de Balladur à la présidentielle de 1995, sous l’impulsion d’Alain Minc. Un ancien trotskyste passé à droite puis revenu à gauche.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités