Et si Guéant avait raison ?

Posted on 6 février 2012 par

6


N.B. : ce billet a été censuré sur les blogs du Nouvel Observateur (blog lafaineantitude.blogs.nouvelobs.com) plus de dix fois sans aucune explication.
 

Celui qui dit tout haut ce que Niquolas Sarkozy lui dit de dire tout haut a-t-il tort ?

Claude Guéant a dit que « toutes les civilisations ne se valent pas ». Bon et alors ? n’est-ce pas une évidence, une porte ouverte qu’il enfonce ?

Une civilisation — le fait de se civiliser — c’est essentiellement des règles de vie en société. Le Robert la définit également comme un « ensemble de phénomènes sociaux (religieux, moraux, esthétiques, scientifiques, techniques) communs à une grande société ou à un groupe de sociétés ».

Alors qui peut contester que les règles de vie en France et en Arabie Saoudite sont différentes ? que les valeurs de ces deux sociétés sont différentes ?

 
Non, non, je ne suis pas atteint par le syndrome du mini-cercle Le Siècle, le club des connivences, où l’on voit les idées de droite pénétrer les réflexions de gauche, ou plutôt les réflexions des hommes de la gauche-piscine.

M’enfin! si les idiots utiles de la gauche arrêtaient de piailler à chaque fois qu’on veut appliquer la laïcité aux musulmans, la gauche ne perdrait pas un électorat sensible à ces questions.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités