Ferrari 458 Spider

Posted on 19 mai 2012 par

0


Une merveille, et pas chère : un malus écologique de 3.600 € seulement pour 570 ch dans les reins. Oui mais… pour quoi faire ? Quelle frustration de conduire ce joyau à 110 km/h par temps de pluie sur la A77. Des sueurs dues à l’effort pour retenir son pied plus inondant que la pluie qui n’envahit que faiblement l’habitacle pourtant décapoté, démonstration d’une aérodynamique bien dessinée.

2012-Ferrari-458-Spider-side-in-motion_

L’A77, un tronçon du Paris-Chamalières-près-Charade via Magny-Cours récent et peu fréquenté, donc propice à des vitesses excessives tout en gardant prudence et sécurité. Peu mais parfois quand même des radars volants. Et il y en avait un le 17 mars 2012. Et il a indiqué une vitesse très moyenne pour un tel étalon : 243 km/h. La lourdeur du pied avait eu le dessus en écrasant le raisonnable imposé par la réglementation.

La voiture confisquée servira peut-être de voiture de fonction au chef de la police locale, à moins que sa revente par les domaines ne soit une goutte d’eau pour rembourser la dette de l’Etat.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 

 
 
 

Publicités
Posted in: Société-divers