Les sauvageons d’Amiens

Posted on 16 août 2012 par

0


Pourquoi cette émeute à Amiens cette nuit du lundi 13 au mardi 14 août 2012 ? Deux jours après on ne sait toujours pas les causes exactes et les enchaînements qui ont précédé cette nuit de saccage des édifices publics qui étaient au service de la population (école maternelle, centre de loisirs…).

Le centre de loisirs pour les enfants des quartiers nord d’Amiens :

L’école maternelle pour les enfants des quartiers nord d’Amiens :

On ne connaît même pas les revendications des émeutiers. Moins de chômage ? Pas si sûr que ceux qui cherchent véritablement du boulot étaient parmi les émeutiers. Leurs revendications seraient plutôt l’absence de toute police pour instaurer leur ordre à eux, leur propre autorité et leur propre économie souterraine, avec l’indulgence sinon le soutien ou la complicité des parents.

« Brûler des écoles est un moyen de lutter contre l’échec scolaire » !?!?!?!? mais qui donc se fout de la gueule des braves gens ????

 
La solution : que le Gouvernement nomme Ségolène Royal préfet du département avec les pleins pouvoirs, y compris celui d’instaurer une nouvelle démocratie participative. Les jeunes émeutiers, la démocratie participative ça devrait les faire kiffer.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités