L’assistance miraculeuse d’Orange

Posted on 24 août 2012 par

0


 

Vous êtes en relation avec Cédric.
Cédric: Bonsoir. Je suis Cédric, que puis-je pour vous ?
Client: Bonjour, ma connexion ADSL s’est brusquement interrompue vers 8h30-9h et depuis le routeur dit : connecting to serveur trying mais n’y arrive pas
Cédric: Pouvez vous me confirmer votre numéro ligne fixe (en 01, 02, 03, 04 ou 05), afin que je sois sûr d’avoir le bon dossier ?
Client: 0141——
Cédric: Merci de patienter, j’accède à votre dossier.
Cédric: Je viens de tester votre ligne, vous n’avez aucun problème au niveau de la ligne.
Cédric: Je vous invite à contacter votre administrateur réseaux.
Client: je suis mon propre administraeur réseau 🙂
Cédric: Utilisez vous une livebox ?
Client: non , un speed touch alcatel livré par Wanadoo il y a déjà quelques années + routeur netgear
Cédric: Mon périmètre d’intervention ne couvre pas le type de routeur utiliser par votre entreprise.
Client: oui mais le modem alcatel était celui livré par Wanadoo. Le routeur lui marche bien
Cédric: Votre demande est du ressort de l’assistance commerciale. Je vous invite donc à les contacter au 3900 (prononcez "service commercial"). Ce service est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi.
Client: merci quand même
Cédric: Orange vous remercie de votre confiance. Je vous souhaite une bonne soirée.
Cédric: Merci de fermer notre fenêtre de conversation.

Précision : 8h30-9h c’était du soir
Donc question disponibilité tardive, c’est extra.

Et contrairement à ce qui est dit, Orange a réparé de façon miraculeuse la connexion puisque vers 9h30-10h celle-ci fut rétablie sans avoir rien fait de spécial et sans avoir eu à contacter le "service commercial" dont le coût facturé n’était même pas mentionné.

Mais comment ai-je pu avoir ce chat avec le service assistance d’Orange puisque ma connexion était en panne ? Simplement grâce à une clé 3G+ Orange de voyage (et donc de secours) — clé qui marche quand et où elle en a envie, par exemple à Chamalières (Puy-de Dôme) c’est à s’arracher les cheveux avec un passage en EDGE, quand on arrive à l’obtenir, qui bloque tout —.

 
 
 

Tagué: , ,
Posted in: Consommation