Bernard Arnault, wallon ou flamand ?

Posted on 11 septembre 2012 par

0


Si Bernard Arnault devient belge comme il en a fait la demande, faudra qu’il choisisse wallon ou flamand. Et s’il choisit wallon, il risque de redevenir français après l’éclatement de la Belgique. Alors sans doute va-t-il opter pour flamand.

Quant à ses motivations du rejet de la France (quand on n’aime pas un pays, on le quitte), c’est pas très clair, en tout cas c’est pas fiscal :-). Mais l’argument selon lequel c’est uniquement pour développer ses nombreux investissements en Belgique, ça tient pas la route car l’Europe a justement été faite pour qu’il n’y ait aucune entrave dans les mouvements de capitaux et les investissements selon la nationalité de celui qui détient les capitaux ou qui investit, quelle que soit sa nationalité si elle est de l’Union européenne. Et pour le moment François Hollande n’a pas encore promis de retirer la France de l’Europe.

Alors peut-être que c’est que Bernard Arnault est royaliste, et que c’est la République qu’il veut quitter ? En tout cas la fameuse expression sarkozienne "Casse-toi pauv’ con!", il l’a tellement en travers de la gorge qu’il va poursuivre le quotidien Libération pour l’avoir détournée de sa cible primitive.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités