Israël-Etat palestinien, information bizarrement présentée

Posted on 2 décembre 2012 par

0


Israël gère le Trésor palestinien : c’est lui qui collecte les taxes dues à l’Etat palestinien et les lui reverse ensuite. Mais par ailleurs l’Etat palestinien aurait une dette impayée vis-à-vis de la compagnie nationale d’électricité israélienne. Aussi agissant comme un percepteur Israël affecte les fonds qu’il détient pour le compte de l’Etat palestinien au paiement de cette dette arriérée. Quoi de plus normal ? (l’électricien a sans doute diligenté une saisie-attribution)

Alors pourquoi Youval Steinitz, le ministre des Finances israélien, explique-t-il qu’il n’a pas « l’intention de transférer les taxes dues à l’Autorité palestinienne » par réaction contre le vote de l’Assemblée Générale de l’ONU qui a reconnu le statut d’Etat à un territoire auparavant sans statut ?

« Nous avons dit dès le début que le rehaussement du statut de la Palestine à l’ONU ne se produirait pas sans réaction de la part d’Israël »

Car un Etat doit payer ses dettes, n’est pas Grèce qui veut. Alors pourquoi ce coup de menton contre la communauté internationale ?

"Israël bloque 92 millions d’euros dus aux Palestiniens"

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités
Posted in: Etat palestinien