Israël, renforcement des ailes, mais la balle toujours à droite dans la mêlée vers la colonisation

Posted on 24 janvier 2013 par

0


Pour comprendre comment est gouverné Israël, lisez un livre d’histoire sur la VIème République en France, celle qui n’est pas arrivée à nous sortir de la colonisation (à l’exception de Mendès France pour l’Indochine).

Les vieux partis (travailliste et Likoud) perdent des points face à de nouveaux partis d’occasion bien que neufs qui font les montagnes russes en fonction des personnalités stars qui les ont créés à leurs mains (mais n’est pas de Gaulle qui veut, Ariel Sharon peut-être, mais il fut terrassé par un ennemi non politique) : Beitenou et Kadima aux précédentes élections, Le Foyer juif et Yesh Atid à ces élections législatives.

Au total, les partis à droite de la droite se renforcent beaucoup plus que le FN en France qui pourtant fait si peur ! Sauf que contrairement à l’extrême droite en France, les militants et sympathisants de ces partis ne sont pas désarmés et que là-bas les accidents de chasse ne sont pas réprimés avec une grande rigueur.

Paraît que la future coalition gouvernementale dépend du bon vouloir d’un "modéré" (juif "modéré" comme on dit musulman "modéré" ?), Yair Lapid, une star de télé qui plaît beaucoup aux femmes. Sauf que… s’il se dit ouvert à la discussion avec les palestiniens, il affirme aussi qu’il n’est pas pour rendre les colonies même celles qui sont illégales selon les lois israéliennes (ce qui démontre bien que les colons illégaux, ils ont bien raison d’aller piquer les terres des arabes même contre la loi israélienne, le fait accompli y-a-que ça de vrai dans la guerre).

 
Mais qui donc est le dindon ?

 


et en plus jeune :

mais je ne suis pas sûr d’avoir bien rangé mes photos avec les bonnes légendes.

 
 
 

Publicités