Financement des retraites, une nouvelle Commission pour l’avenir des retraites

Posted on 1 mars 2013 par

7


"Installation de la Commission pour l’avenir des retraites par le Premier ministre"

Commission avenir des retraites

La solution présentée à la "Commission pour l’avenir des retraites" par la gauche-piscine (fiction)  :

 
Faut vous dire Monsieur, que chez ces gens là on ne pense pas Monsieur, on ne pense pas à ses enfants, on compte combien de temps encore on va pouvoir enfumer les jeunes.

Depuis 1995 (année des dernières grèves populaires) ils réfléchissent sur comment préserver les pensions des riches retraités qui n’ont pas cotisé en proportion du montant qu’ils perçoivent. Mais enfumer derrière les ridicules minimums sociaux les retraites généreuses des soixante-huitards, sans rapport avec les cotisations qu’ils ont versées, ce ne sera bientôt plus possible.

Que les soixante-huitards se rassurent cependant, vu l’âge des membres de la "Commission pour l’avenir des retraites", ce n’est pas ce gouvernement qui touchera, ou si peu, aux retraites généreuses des soixante-huitards, et ce seront encore les jeunes qui paieront.

Au fait c’est quoi un soixante-huitard ? D’après la loi actuelle, ce sont tous ceux qui sont nés avant le 1er juillet 1951.

 
Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a promis une décision assurant l’avenir des régimes de retraites… après le rapport d’une nouvelle commission, la Commission pour l’avenir des retraites, et puis après la concertation, et puis après…

Depuis 1995 qu’ils réfléchissent pour « identifier les différentes pistes de réforme permettant d’assurer l’équilibre des régimes de retraites à court, moyen et long terme, et d’en renforcer la justice, l’équité et la lisibilité pour les assurés », travail facile pour la commission, un simple copié-collé des rapports précédents.

Lettre de mission du Premier Ministre à Madame Yannick Moreau, présidente de la Commission pour l’avenir des retraites

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "SPAM et messages répétés"

commentaire :
« Les activités de spam (envoi répété de messages identiques ou très proches) à des fins promotionnelles, de harcèlement ou de pollution visuelle du site, ne sont pas autorisées ». Exemple de SPAM, l’article qui suit, censuré pour ce motif —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités