Prévention du cancer du colon, mangez du saumon transgénique

Posted on 15 mars 2013 par

5


Actuellement grosses promotions (à la télé) sur les dépistages du cancer colorectal (mais qui donc est le dindon qui peut bien payer cette publicité ?).

Pour une bonne prévention de ce cancer de la malbouffe, mangez du saumon, dans le saumon tout est bon… sauf le diflubenzuron, un pesticide anti-poux des saumons d’élevage.

élevage de saumons Sinkaberg-Hansen

On nous dit que c’est sans danger :

« Si les doses recommandées sont bien appliquées dans les élevages, ainsi que les délais avant la vente des poissons traités (100 jours) pour permettre l’élimination de la molécule de la chair du poisson, il ne reste alors que moins de 50 microgrammes de diflubenzuron par kilogramme de poids total de poisson. Sa consommation ne dépasse alors pas les limites recommandées et reste sans danger pour l’Homme. »

Bon… Green Warriors of Norway n’est pas tout à fait d’accord avec la ministre norvégienne de la Pêche Lisbeth Berg-Hansen (qui nomme les directeurs des organismes publics de contrôle et dont la famille possède quelques participations dans une société d’élevage de saumons).

 
Alors… la solution ? Le saumon OGM non traité anti-poux car lui-même résistant au pou du saumon. Plus de pesticide et donc plus de risque de ramasser un cancer du colon en mangeant du saumon, c’est le progrès OGM. Disponible bientôt (importé des Etats-Unis, production AquaBounty Technologies) sur votre marché.

 
Le poisson d’élevage spécial DSK :

poisson OGM ou mal nourri

 
 
Contre les poux du saumon

 
 
La solution AquAdvantage® Salmon (AAS)

 
 
 

Publicités