Paraît que Cahuzac était consultant des labos pharmaceutiques

Posted on 4 avril 2013 par

8


Ben oui et alors ? Jerôme Cahuzac n’est pas fonctionnaire, il fallait bien quand il n’avait plus de mandat politique qu’il gagne sa vie grâce à ses compétences et son expérience non ?

Les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas le seul lobby. Les banques aussi. Posez-vous la question : d’où viennent en majorité les dirigeants des banques françaises ? inspecteurs des finances, anciens du Trésor et/ou des cabinets ministériels, ceux qui étaient chargés d’écrire les lois bancaires et de les faire appliquer.

Commentaire déposé sous l’article de Guillaume Malaurie,
"Cahuzac ou l’abus de probité publique"

«  Bon d’accord, teindre ses cheveux blancs est moins grave que blanchir son argent. Mais quand même, n’est-ce pas aussi tromper les électeurs ? Y-en-a même qui cachent leur calvitie !!!! (avec quel argent quand c’était dans une clinique en Tunisie du temps de Ben Ali ?)

Mais quand même…

Un chirurgien esthétique de renom qui abandonne un métier très lucratif pour faire de la politique en abandonnant ainsi de hauts revenus, c’est aussi ça Cahuzac. Alors sans doute a-t-il fauté, mais le tir nourri sur son cas risque d’amplifier le phénomène de la surreprésentation des fonctionnaires parmi les hommes politiques. Quand un homme politique est viré (un mandant de député c’est pas un CDI mais un CDD) n’a-t-il pas le droit de valoriser son expérience auprès de l’ANPE ?

Soyez pas naïf, quel autre souhait peut avoir un directeur du Trésor, sinon pantoufler à la tête d’une banque. Et pourquoi donc la réforme des banques concoctée par les fonctionnaires du Trésor est-elle si peu convaincante ? »

 
 
 

Publicités