Heuliez, les limites du modèle ségolien

Posted on 9 avril 2013 par

1


Ségole n’est pas Degaule. De Gaulle et "les plans" quinquennaux nous ont donné les industries des avions, des trains, de l’espace, des centrales atomiques… avec quelques échecs (plan calcul ou avions renifleurs). Mais après de Gaulle, il n’y a plus eu de politique industrielle sérieuse.

Ségolène Royal croyait au modèle allemand de la voiture du peuple (Volkswagen est détenu en partie par la région de Basse-Saxe, et aussi par l’émirat du Qatar). Mais l’Etat ne peut pas tout, et la province non plus.

Ségolène Royal chez Heuliez
Ségolène Royal exhibait sa réussite provinciale en entrant dans le staff (matériau de décoration) dirigeant de la BPI (Banque publique d’investissements) : le modèle Heuliez.

Mais le modèle Heuliez n’est pas la bonne solution : Heuliez vient de déposer (à nouveau) le bilan. Sans projet viable, l’argent du contribuable ne suffit pas.

C’est un avertissement pour tous les admirateurs des solutions ségoléniennes :
"Le capitalisme patriotique, éclairé et bien conduit, fait bon ménage avec le socialisme"

 
Rappel de campagnes électorales :
Royal-Heuliez
 
Royal-Heuliez2

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement diffamatoires"

commentaire :
— Censure purement politique pro-ségoliste.
Les Netino-boys sont-ils en retard dans leurs objectifs ? Leurs quotas de clics censeurs est-il difficile à atteindre pour bénéficier de la prime de rendement ? Le présent article a été censuré (6 fois en moins d’une heure, 18 fois au total entre 10h30 et 15h05) sous l’œil gogues-nard du maître du Caquedrolistan : « Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement diffamatoires ». —
——————————————————————————————————————————————————————
 

 

 
 
Article précédent :

Egalité juste en Poitou-Charentes

Publié le 10 novembre 2011

 
 
Salariés Heuliez vs salariés FDPA (Fonderie du Poitou Aluminium, Montupet, à Ingrandes, Vienne).

Les premiers sont heureux, Ségolène Royal a sauvé leurs emplois. Les seconds sont amers, Ségolène Royal ne s’est pas occupée d’eux. Mais pourquoi cette différence ? C’est les conséquences de l’ordre juste.

C’est la politique par la preuve.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités