Races et théorie des genres

Posted on 25 mai 2013 par

8


L’espèce humaine a-t-elle un ou plusieurs taxons ? Tout est pareil, les races, les sexes, les heures supplémentaires, ce n’est pas naturel, ça n’existe pas dans la nature. Gauche et droite aussi c’est pareil, la droite n’est qu’une gauche contrariée ou le contraire, on se sait plus reconnaître les siens.

Proposition de loi tendant à la suppression du mot « race » de notre législation.

La République française ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ni aucune race. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimés les mots : « une race » de [liste de codes et lois].

Les [liste d’articles de codes et lois] sont ainsi modifiés :
Les mots : « ,  une nation ou une race » sont remplacés par les mots : « ou une nation »…

La gauche : supprimons la race dans les lois et le racisme n’existera plus, effacé, supprimons le sexe dans les lois et le sexisme n’existera plus, effacé.

La droite : supprimons les 35 heures et les heures supplémentaires n’existeront plus, effacées.

Mais la gauche est plus forte que la droite : elle a abrogé les privilèges des heures supplémentaires sans supprimer les 35 heures, égalité, tout est pareil.

 
Revenons aux races et aux sexes, c’était hier chez Frédéric Taddeï — Ce soir ou jamais ! 24 mai 2013, sujet race et théorie des genres, pour en finir avec les spécificités, faut-il supprimer le mot "race" et les différences entre les hommes et les femmes ? — qu’un généticien nous expliquait doctement que 99,9% des gènes de tous les hommes étaient les mêmes. Mais sans doute n’a-t-il pas lu les dernières découvertes sur les 3% de gènes néandertaliens que les caucasiens partagent avec les mongoloïdes mais pas avec les noirs(*).

Génétique des races humaines

Donc la race comme le sexe n’est qu’une question de culture et de civilisation, mais pas de différence de nature. On naît sans race et on naît sans sexe (« on ne naît pas femme, on le devient »).

Et à partir de là, tout le monde cogite savamment sur le plateau de Taddeï, mais en pratique, supprimer le mot "race" des lois revient à ne plus réprimer pénalement le racisme.

Par exemple l’article 225-1 du code pénal ainsi modifié :

« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une nation ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’apparence physique, du patronyme, de l’état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l’orientation sexuelle, de l’âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une nation ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales. »

ne permettra plus de combattre la discrimination raciale (négative comme positive).

On touche à l’absurde. Et avec la théorie des genres, c’est aussi le mot "sexe" qu’il va falloir bannir de tous nos textes de loi, même traitement que le mot "race".

 
Explique-moi papa, c’est quoi une race ?

– Je ne peux pas t’expliquer, ça n’existe pas.

– Mais on dit pourtant que quand un homme à la peau noire fait un enfant à une femme à la peau noire, le bébé il a 99,9% de chance d’avoir la peau noire.

– Mais ce n’est pas parce qu’on le dit que c’est vrai. Le Bon Dieu a créé l’homme à son image, et comme le Bon Dieu est unique, il n’a pas plusieurs images et tous les hommes qui sont à l’image de Dieu se ressemblent donc, ils sont tous pareils.

– Mais papa pourquoi alors sur les comptes rendus des analyses de tes yeux il y a marqué : Ethnicity: Caucasian ?

– Parce que les résultats ne sont pas les mêmes en fonction de l’ethnicity.

– Donc l’ethnicity existe. Et c’est quoi la différence entre l’ethnicity et la race ?

– Ben c’est simple, c’est que l’ethnicity existe alors que la race ça n’existe pas.

– A midi on mange de la Salers ou de l’Aubrac ?

– On mange une métisse, croisement éprouvette de Salers et d’Aubrac dans la ferme d’en haut qui expérimente le melting pot.

 
Pour en savoir plus…

 
(*)"La revanche génétique de Neandertal" :

« Le résultat de l’analyse, qui apparaît sur les écrans de l’Institut Max-Planck tout au long de l’année 2009, laisse les chercheurs pantois : entre 1 et 4% des fragments de l’ADN de Neandertal se retrouvent à l’identique chez le Papou, le Chinois et le Français, mais pas chez les deux Africains. »

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement racistes", puis "Propos insultants"

commentaire :
— L’illettré nétinique est de service au checkpoint : cet article a été censuré, « Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement racistes »

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités