Baby Loup ferme à Chanteloup-les-Vignes

Posted on 10 juin 2013 par

0


Tout ce qui est social doit être islamique, ou ne sera pas. Et comme les crèches c’est du social, les crèches laïques doivent quitter les territoires conquis. La crèche Baby Loup ferme donc à Chanteloup-les-Vignes.

Oui mais… ce n’est pas à cause de l’islamisation de la société française. Dire que c’est l’Islam qui a mené à la fermeture de la crèche Baby Loup, c’est stigmatiser une religion et toujours la même : la religion musulmane. C’est en tout cas ce que disent les députés du Parti Socialiste pour repousser une proposition de loi essayant de donner la possibilité aux crèches privées d’imposer dans leurs locaux la laïcité à leurs encadrements, « une loi qui stigmatise nos compatriotes musulmans ».

Il y a même un député écolo (Sergio Coronado) pour dire qu’au lieu de limiter le prosélytisme musulman dans les crèches, l’Etat devrait plutôt s’intéresser (en les prenant en charge ?) au financement de l’Islam et à la formation de ses imams.

La proposition de loi, ici et rapport , n’avait pourtant rien de très stigmatisant :

« Sont légitimes, dès lors qu’elles sont justifiées par la neutralité requise dans le cadre des relations avec le public ou par le bon fonctionnement de l’entreprise et proportionnées au but recherché, des restrictions visant à réglementer le port de signes et les pratiques manifestant une appartenance religieuse. »

 
"Baby Loup ferme, les crèches coraniques ouvrent"

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
——————————————————————————————————————————————————————
Sur le site des blogs du Nouvel Observateur

article « retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du NouvelObservateur. »
motif de retrait : "Propos potentiellement diffamatoires"

commentaire :
— La hargne du tirailleur malgache, c’est ici, c’est maintenant, cet article a été censuré, « Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement diffamatoires » —

——————————————————————————————————————————————————————
 

 
 
 

Publicités
Posted in: Laïcité