Ouverture de magasin autorisée, mais entrée de clients interdite

Posted on 30 novembre 2013 par

0


La prostitution est légale, mais sa consommation est illégale. C’est le libéralisme économique et la liberté du travail, version parti socialiste(*),

ajouté à une hypocrisie : on explique que la pénalisation concerne le client et non le fournisseur d’actes sexuels. C’est oublier les artices 121-6 et 121-7 du Code Pénal :

Article 121-6 du Code pénal

Sera puni comme auteur le complice de l’infraction, au sens de l’article 121-7.

Article 121-7 du Code pénal

(…) Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d’autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.

Donc la prostituée pourra bien être poursuivie comme complice de l’infraction.

 
La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a salué cette avancée du droit des femmes à disposer de leur corps. Rappelons en effet que Najat Vallaud-Belkacem est favorable à la location du ventre des femmes pour une durée de 9 mois, ce qu’on appelle la GPA ou gestation pour autrui.
"Pour la GPA et contre la prostitution, est-ce bien cohérent ?"

 
(*) article du Code pénal en cours d’adoption à l’Assemblée Nationale :
Art. 225-12-1
Le fait de solliciter, d’accepter ou d’obtenir des relations de nature sexuelle d’une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, en échange d’une rémunération, d’une promesse de rémunération, de la fourniture d’un avantage en nature ou de la promesse d’un tel avantage, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Les personnes physiques coupables de la contravention prévue au présent article encourent également une ou plusieurs des peines complémentaires mentionnées à l’article 131-16 et au second alinéa de l’article 131-17.
La récidive de la contravention prévue au présent article est punie de 3 750 € d’amende, dans les conditions prévues au second alinéa de l’article 132-11.

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités
Posted in: Justice-divers