En suivant les moutons

Posted on 7 décembre 2013 par

0


Grillé ou en daube ? Le Transatlantic Trade et Investment Partnership vous connaissez ? Le mouton Monsanto avance masqué, mais bientôt il arrivera par pleins wagons. Néo-zélandais d’abord, mais irlandais ensuite, et français sans aucun doute.

C’est la liberté des peuples qu’on atteint, on voudrait les transformer en grand parcs à moutons, les moutons qui bouffent du mouton Monsanto (la vache folle ne leur a pas suffi).

Mais les moutons enragés réagissent :
"Publication de l’Accord secret de Partenariat Trans-Pacifique – Chapitre portant sur la Propriété Intellectuelle (Wikileaks)"

Extrait :

« La section la plus longue du chapitre – « mise en œuvre » – est consacrée à détailler de nouvelles mesures de police, avec de profondes implications pour les droits individuels, les libertés civiles, les éditeurs, les fournisseurs de services Internet et la vie privée sur Internet, ainsi que pour le patrimoine de création, intellectuel, biologique et environnemental. Parmi les mesures proposées on trouve en particulier des tribunaux de contentieux supranationaux à qui les tribunaux nationaux sont censés céder leur souveraineté, mais sans aucune garanties en matière de droits de l’homme. Le Chapitre du TPP précise que ces tribunaux peuvent tenir des audiences avec des preuves tenues secrètes. »

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
 
 

Publicités