Nouveau maire de Fréjus : adhérent FN à 15 ans

Posted on 1 avril 2014 par

5


La politique, c’est comme la religion, ça se transmet par la famille (inné ou acquis, c’est vous qui voyez). Être communiste de père en fils était une coutume dans le milieu ouvrier. Puis la famille s’est un peu dissoute dans l’individualisme triomphant, ainsi que la solidarité avec les plus pauvres. Reste quand même que l’éducation politique transmise par les parents reste marquante aujourd’hui. Être politiquement opposé à sa famille reste un acte de rupture, comme la conversion à une autre religion.

A la lumière de cette réflexion préliminaire, comment interpréter cette information de la biographie de David Rachline, le nouveau maire FN de Fréjus :

« Adhérent au FN à 15 ans »

David Rachline a aujourd’hui 26 ans, il a donc adhéré au FN en 2003 un an après la victoire de Jacques Chirac, difficile par conséquent de rendre la gauche responsable de cette adhésion, à 15 ans connaissait-il seulement l’histoire du règne de François Mitterrand, voire sa couleur politique UMPS avant l’heure ?

Mais comment peut-on adhérer à 15 ans au Front National sinon par mimétisme de ce qu’un ado peut voir dans sa famille (je doute que ce soient les enseignants de l’école publique qui lui ont inculqué les valeurs du FN).

Alors, quand deux homosexuel(le)s vont lui demander de les marier, va-t-il leur mettre une quenelle à la Soral ?

 
Mais qui donc est le dindon ?

 
Sur le même sujet :
"Extrême droite, la marginalisation est en panne"

 
 
 

Publicités
Posted in: Extrême droite