Ségolène Royal et le Parlement

Posted on 21 mai 2014 par

0


Écotaxe, Ségolène Royal vs Michel Sapin, où l’on voit que le sapin pour le cercueil du gouvernement Valls est d’essence royale.

J’ai lu l’article de Paris Match. Le plus intéressant n’est pas le désaccord entre les deux ministres, normal avant l’arbitrage du Premier Ministre, mais l’assise de la critique de Ségolène Royal envers la position de Michel Sapin :

« Michel Sapin a une position institutionnelle qui colle, comme par hasard, à celle de la commission parlementaire »

Segolene-Royal-Assemblée-NationaleLe tort de Michel Sapin serait donc de prendre en considération et éventuellement d’adopter l’avis de la Commission compétente de l’Assemblée Nationale !!!!

Est-ce le meilleur moyen pour la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie de convaincre la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée Nationale, et son Président Jean-Paul Chanteguet, que ses idées sont les bonnes, puis de faire voter les projets de loi qu’elle va leur présenter ? C’est sans doute sa méthode de démocratie participative : les députés, au pied.

Ségolène Royal est en effet comme elle l’affirme « peut-être la plus compétente »… pour réussir à ne pas se faire élire député.

 
Autre curiosité, le déjeuner anti-machos : contre le machisme de ses collègues mâles — « majoritairement composée de machos sûrs de leur bon droit  » —, elle convoque à déjeuner ses collègues féminines. C’est la solution royale pour faire avancer le féminisme : créons un communautarisme féminin.

Au dernières nouvelles, Ségolène Royal nie avoir dit ce que Paris Match a dit qu’elle avait dit sur Michel Sapin.

Et comme Michel Sapin est un ami, il la protège. Heureuse femme à qui on pardonne le n’importe quoi. Mais jusqu’à quand ?

 
 
Mais qui donc est le dindon ?

Ségolène Royal et le sac à promesses

 
 
 

Publicités