Baruch Goldstein, Charlie Hebdo, les colons israéliens, pas d’amalgames

Posted on 3 août 2015 par

1


Colons-juifs-attaque-Douma-tag-longue-vie-au-messie-512

Au caveau des Patriarches, un certain Baruch Goldstein né aux Amériques… mais pas d’amalgame, les juifs ne sont pas responsables.

Dans les bureaux de Charlie Hebdo, deux certains Kouachi nés en France… mais pas d’amalgame, les musulmans ne sont pas responsables.

Colons-juifs-attaque-Douma-tag-revenge-550

Dans une maison de Douma près de Naplouse en Cisjordanie occupée, quelques certains colons nés on ne sait où… mais pas d’amalgame, les juifs ne sont pas responsables.

oui mais… les textes sacrés du monothéisme ont bien leur part de responsabilité dans ces actions terroristes. Alors pourquoi ne l’entend-on pas plus fermement ?

 
Sur cette dernière affaire de bébé palestinien brûlé vif, les mots du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, sont clairs et sans ambiguïté, semble-t-il (pourraient-ils ne pas l’être ?), les opérations terroristes des colons sont fermement condamnées, mais les actes de recherche et de répression vont-ils suivre ? C’est là la vraie question,

quand Shimon Peres observe :

« Celui qui incite à la haine contre les Arabes d’Israël, qu’il ne s’étonne pas lorsqu’on incendie des églises, des mosquées et qu’à la fin on brûle un bébé dans la nuit. »

 
 
 
Les colons israéliens, tellement à dire, quelques vieux articles

"sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs" (en réalité ancien).

Quant aux religions, puisque si ça change ce n’est qu’en empirant, quelques vieux articles sur les religions en Israël :

"religion en Israël sur le blog des meilleurs articles du Nouvel Obs" (en réalité ancien)

"religion en Israël sur le blog des Pensées critiques"

 

 

 
 
 

Publicités