La France a-t-elle changé depuis 1980 ?

Posted on 8 août 2016 par

1


Nostalgie, Daniel Balavoine sur Antenne 2 le 19 mars 1980.

 

 

Avoir eu 20 ans en 1980, c’est avoir 56 ans en 2016.

En 36 ans, la dette de l’État a explosé. Et ce sont les jeunes d’aujourd’hui qui héritent d’une économie en pleine santé (l’inflexion des courbes est promise pour après-demain) qui vont payer et la dette accumulée par les vieux et la retraite des vieux, alors qu’ils n’auront droit eux-mêmes qu’à une retraite de misère, à pas grand chose sinon rien du tout. Mais comme disait un vénéré des blogs du Nouvel Observateur, en luttant contre la réduction de nos grosses retraites qu’on s’est octroyées sans prévoir leur financement, c’est aussi pour la jeunesse qu’on lutte. Il est vrai que pour mériter le titre de vénéré(*), il est préférable d’être habile dans l’enfumage plutôt que cohérent dans l’argumentation.

Exemple d’enfumage :

"Financement des retraites"

« Maintenir le montant des retraites sans augmenter les cotisations. La solution de Bruno de La Rocque, présentée sur son blog du Nouvel Observateur, au nom du courant « gauche-piscine » du PS barpais. »

 
Pour en savoir plus…

 
 
(*) photo d’un des blog de Bruno de La Rocque. Depuis il est passé du statut de vénéré à celui de "soit-disant vénéré" (sur Agoravox pour soutenir son pote blogueur le facho Vlad ex Expat).

 
 
 

Publicités